La gestion de la classe : innover par un modèle personnalisé permet à la personne enseignante de développer son propre modèle de gestion de la classe.
Ce nouvel ouvrage en pédagogie de la collection Vers des pratiques d'enseignement offre un cadre de réflexion pour que la personne enseignante se pose les bonnes questions, tienne compte de ses besoins et de ceux de ses élèves, développe son propre modèle, le réévalue et l'adapte selon les situations.
En savoir plus : CLIC !
Sous la direction de France Dufour et Mélanie Dumouchel
Avec la collaboration de :
Professeurs UQAM :
Jonathan Bluteau, DEFS
Josée Charette, DEFS
Geneviève Messier, DDD
Marie-Christine Beaudry, DDL
Kathleen Sénéchal, DDL
Professeurs d’autres universités :
Corina Borri-Anadon, UQTR
Sylvain Connac, Université Paul-Valéry de Montpellier
Caterina Mamprin, Université de Moncton
Étudiants :
David Croteau, doctorant UQAM
Nathalie Di Mambro, doctorante UQAM
Mouhamadou Thiam, doctorant Université de Moncton
Collaboration : rédaction d’études de cas
Josée Beauregard
Helder Manuel Cintrao
Nathalie Di Mambro
Catherine Dumouchel
Gabrielle Farly
Maryse Gareau
Marie-Josée Henry
Julie Lachapelle
Joannie Lacroix
Dominique Langlais
Geneviève Marcoux
Catherine Roussety
Carole Trottier