Létourneau, Micheline. (2004). Etude du point de vue des jeunes de 15 à 21 ans au sujet de l'adulte solide. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
BERARDELLI, JOSEE. (1994). ETUDE DU PROCESSUS D'ADAPTATION A LA MATERNELLE DE L'ENFANT UNIQUE ET DE L'ENFANT NON UNIQUE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Frenette, Lucie. (1992). ETUDE DE LA PERCEPTION DES BESOINS DE PERFECTIONNEMENT DES ENSEIGNANTS TRAVAILLANT AUPRES D'ELEVES DEFICIENTS INTELLECTUELS PROFONDS MULTIHANDICAPES (DIPM). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Rapports de recherches
LABBE, LINDA. (1996). ELABORATION ET VALIDATION DES OBJECTIFS D'UN PROGRAMME SCOLAIRE EN MUSICOTHERAPIE. (Rapport de recherche). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
Bukasa-Mutombo, Teresa Anna. (2011). Programmes de formation parentale offerts aux parents d'enfants 0-5 ans dans le secteur Laval-Marigot et élaboration d'un dépliant d'information sur ces programmes. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Plamondon, Sandy. (2010). Une démarche axée sur la prévention primaire : partenariat mère-adolescente-enseignante pour contrer des difficultés d'attitudes et de comportements. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Derocher, Gabrielle. (2008). Mise à l'essai de situations d'apprentissage axées sur l'utilisation d'un outil de communication inspiré de l'approche PECS auprès d'adolescents autistes non-verbaux. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Département d’éducation et formation spécialisées (DÉFS)
Le Département d’éducation et formation spécialisées existe depuis le premier juin 2003. Il est issu de la division du Département des sciences de l’éducation. Le département rassemble des personnes dont le champ d’intervention peut être caractérisé de façon générale sous le thème Éducation et société.