Groupe d'étude sur l'interdisciplinarité et les représentations sociales (GEIRSO)
Directions de thèses et mémoires
Thèses de doctorat
Rochefort, Corinne. (2005). L'identification des savoirs chez l'enfant Lébou de six ans (Sénégal), avant son entrée dans le réseau scolaire officiel. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
Ménard, Susanne. (2001). ETUDE DESCRIPTIVE ET COMPARATIVE DES THEORIES IMPLICITES ET DES PRATIQUES D'ENSEIGNANTS DE L'ORDRE PRESCOLAIRE, PEDAGOGIE DE VALORISATION.. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
SARJAD, NAIMA. (1994). PERCEPTIONS DE L'EDUCATION, BESOINS EN SERVICES EDUCATIFS DES FAMILLES D'ENFANT TRISOMIQUE ET CONTEXTES ECOLOGIQUES DE MERES ET DE PROFESSIONNELS. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
Mémoires
Mutesi, Rita. (1998). LES RELATIONS ENTRE LES PARRAINS ET LES FILLEULS AU NIVEAU DU PARRAINAGE CIVIQUE EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
LEMAY-LABELLE, FRANCINE. (1992). ETUDE DES REPRESENTATIONS QUE SE FONT LES ENSEIGNANTS DES BESOINS EDUCATIFS DE LEURS ELEVES ATTEINTS DE MALADIE DEGENERATIVE ET DES CONSEQUENCES QUI EN DECOULENT. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Département d’éducation et formation spécialisées (DÉFS)
Le Département d’éducation et formation spécialisées existe depuis le premier juin 2003. Il est issu de la division du Département des sciences de l’éducation. Le département rassemble des personnes dont le champ d’intervention peut être caractérisé de façon générale sous le thème Éducation et société.